top of page

Découvrez les tristes vérités révélées : la réalité implacable sur les produits dopants.

  • Photo du rédacteur: Mahé
    Mahé
  • 14 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 déc. 2024

En musculation et dans la très grande majorité des sports, les gains obtenus sont la conséquence de la détermination et de la patience qui ont été fournies et ça d'un point de vu performance, psychologique ou autre. Les "étapes" à franchir deviennent de plus en plus durs et longues et c'est dans ces durs moments que des personnes se sentent attirées par les produits dopants.


Si vous êtes paumé, ou que vous stagnez, vous pouvez me contacter pour avoir un coaching personnalisé et vous améliorez !



L'utilisation généralisée des produits dopants, de nos jours, est devenue monnaie courante dans les salles de sport et encore plus lors des compétitions. Les tristes vérités sont que l'apparence enviable d'une personne dopée, avec un volume musculaire incroyable, une récupération améliorée et une faible teneur en graisses, dissimule des effets secondaires graves. Ayant côtoyé des individus chargés, je peux vous assurer que les effets de ces produits sur la santé sont pratiquement imprévisibles, car ils varient d'une personne à l'autre. Les conséquences peuvent être spectaculaires pour la croissance musculaire chez certains, tandis que d'autres ne connaîtront qu'un changement léger malgré des doses similaires. Il ne s'agit pas d'une potion magique, et comme pour toute substance, chacun réagit différemment, prenant ainsi le risque d'aggraver sa santé s'il ne s'adapte pas de manière appropriée.


Les tristes vérités dévoilées : comprendre les raisons profondes derrière l'utilisation des produits dopants.


Accélérer sa progression : il est vrai que grâce à ces derniers, le ralentissement de gains musculaires, la difficulté à augmenter en force ou répétition ne se fait pas sentir. On pourra donc noter une différence sur la fierté des gains acquis. Un mec qui en chie et prend du temps pour évoluer ne possédera pas autant de satisfaction que celui qui kiffe les piquouilles.

Monter sur scène : se doper pour rivaliser avec les autres compétiteurs est souvent la raison qui justifie le passage du côté obscur. Cependant, les récompenses valent t'elles le coup ? Peu de personnes ont pus réellement vivre de leur physique pour réussir professionnellement.


Histoire des produits dopants


Tout commence par la découverte de la magnifique et sublime testostérone !! Elle est naturellement présente surtout chez les hommes et devinez où sont elles fabriquées ? Dans les couilles, évidemment !!(et une petite partie par les glandes surrénales).


C'est en 1889 que tout commence. En effet Charles-Edouard Brown-Séquard(il ne faut pas être asthmatique.), présenta à Paris les expériences effectuées sur lui-même, qui était de s'injecter une sorte de cocktail maison à base de couilles d'animaux (du moins ce quelles contiennent) et cela pendant plusieurs jours. Il nota une amélioration de sa force, concentration, une goal de l'espace bref, un changement radical.


Après cette année-là, il n'y a pas eu de réels apports sur cette découverte hormis des expériences chelou consistants à greffer des testicules de singes sur des hommes.

Bon, évidemment ça na pas du tout fonctionné. Quel dommage !!! Mais Eurêka en 1934 trois équipes de chercheurs arrivent enfin à synthétiser cette dernière à partir du cholestérol. Sur le plan médical, elle permet aux hommes de pouvoir redonner un petit coup de boost ou encore de réparer les dysfonctionnements de notre aigle royale, notre cobra … Chez les femmes, il faudra attendre 1940 pour constater qu'une faible dose de testostérone peut améliorer leur libido. Mais il y a aussi des effets secondaires comme : une voix plus grave, plus de pilosités pour les femmes...

De notre côté, on peut voir apparaître des problèmes comme une gynécomastie, une apparition d'acné...


Quels sont les principaux produits utilisés en musculation.


On peut regrouper dans 5 classes les produits utilisés pour se doper :


les stéroïdes anabolisants (impacte la force et la croissance musculaire).

Les hormones de croissance (impacte la croissance des tissus et la perte de graisses).

Les diurétiques (impacte la perte d'eau).

Le clenbutérol(impacte la perte de graisses).

Les peptides (possède un impact global sur l'individu.).


Cependant, une grande injection de ces produits abaissent la durée de vie et ça de manière significative. Des chercheurs de Houston ont montré que la moyenne d'âge des culturistes est de 48 ans voir ci-dessous :


étude


La testostérone et la musculation


Pendant 10 semaines, des scientifiques américains ont injectés un dosage très élevés sur des individus pratiquants de la musculation. Un doublage de la masse musculaire sort comme résultat. Comme vous le voyez, ces produits participent quasiment de manière totale sur la création de tissus musculaires gagnés depuis l'injection. C'est magique putain !



Interview de notre chère Jean Onche le musclay


Pour terminer cet article, vous allez découvrir en vidéo le parcours de ce jeune homme qui passe de "gamer à compétiteur".






Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

GARANTIE DE QUALITÉ

Accessible 

Que vous soyez débutant, expérimenté, avec ou sans pathologie précise, nous saurons vous guider.

ÉVALUATION DE LA FORME ET DE LA SANTÉ

COACHS CERTIFIES 

Programme et méthodes d'entraînement 100% personnalisés pour une parfaite adéquation à vos objectifs tout en veillant à préserver votre intégrité physique et mentale

Nous vous assurons la présence de coachs titulaires de diplômes d'État, qualifiés pour vous encadrer tout en respectant votre intégrité physique et psychologique, dans des conditions de sécurité optimales.

bottom of page