Musculation Sans Équipement : Sculptez Votre Corps Naturellement
- Mahé

- 8 sept. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 sept. 2023
La musculation au poids du corps est aujourd'hui une méthode d'entrainement qui séduit toujours certaines personnes mais renferme des secrets à révéler et des points à mettre au clair.
Vous êtes prêt ??????????
Et bien c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!
Les Exercices de Musculation Sans Équipement
Les Exercices de Musculation Sans Équipement :
Les mouvements dans cette catégorie d'entraînement sont plutôt limités. Cela aura pour conséquence de limiter dans une certaine mesure, la progression, car nous avons tout simplement moins de choix d'exercices. Imaginons que suite à un entraînement vous vous blessez un adducteur (les muscles près des couilles) vous aurez plus de difficultés à changer ou revoir votre programme avec si peu d'exercices. Alors il est vrai qu'il existe une multitude de variantes permettant d'améliorer et/ou d'endurcir un exercice. Mais contrairement au travail avec charge, au poids du corps, il y a une limite dans la difficulté. Les exercices d'isolations ne sont pas présents et donc ne permettent pas d'accentuer une zone musculaire au détriment d'une autre.
Les programmes
En tant que jeune puceau de la musculation, il vous sera plus adapté d'augmenter le nombre de séries jusqu'à un certain palier puis d'augmenter d'une répétition par la suite. Vous pourrez aller vers des 10*20 maximum avec des temps de récupération de 1 min 30 au début. Pour endurcir vos séances, plusieurs solutions s'offrent à vous :
Augmentation de répétitions ( ne pas dépasser les 30 répétitions);
Augmentation de la tension mécanique ; ( avec des variantes, et si vous voulez utiliser des poids, élastiques et ceinture de leste)
Diminuer le temps de repos;
Programme
Pour ce programme, vous devez le réaliser environ 3 fois par semaine. Au cours du temps, il vous faudra le personnaliser en fonction de vos blessures, douleurs et problèmes physiques. Si vous souhaitez avoir plus de connaissance sur la manière de personnaliser son programme, je vous renvoie à cet article qui vous donne toutes les clés.

Des échauffements et étirements sont faisables bien entendu. J'allais y venir calme toi deux secondes fadas ! Le but sera d’effectuer de bon échauffement que vous pouvez lire ici https://www.monguidemusculation.com/post/soigner-et-éviter-les-blessures-en-musculation Pour éviter tout risque de blessures liées à un faux mouvement ou autre. Et à la fin pour exprimer votre souplesse exceptionnelle, pratiquez juste des petits étirements légers et localisés.
Ce Jolie programme sera valable plus au moins trois mois.
Une fois ces troiiiiiiiiiiiiiiiis mois passés, il serait préférable de diviser votre programme comme par exemple en half body.
Si je dis ça, c'est qu'il y a une raison, très chère élève. En fait, ça va te permettre juste d'adapter ton programme à ton niveau, tes capacités et ta génétique.
Le secret de la personnalisation, c'est d'adapter tous les facteurs comme : répétitions, séries…
Voilà, maintenant, il vous suffit de suivre mes conseils et de les adapter.





Commentaires