Technique de Postfatigue Musculation
- Mahé

- 4 août 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 sept. 2023
"Dans cet article, nous allons définir, analyser, étudier et approfondir la Technique de Postfatigue Musculation. Bien, commençons ! Le Postfatigue est une technique d'intensification possédant ses avantages et ses inconvénients. Laissez-moi-vous la présenter, et après, vous faites ce que vous voulez. Ça ne regarde que toi !"
Exemple:
Le fait d'enchaîner un exercice d'isolation directement après un exercice polyarticulaire est ce qu'on appelle "la post fatigue" Le fait par exemple de faire des legs extensions juste après un squat a pour objectif, d'améliorer le recrutement des quadriceps. Mais est-ce aussi simple et efficace en pratique ?
In the reality ( ho yeah)
En règle générale, son utilisation est recommandée sur ces putains de points faibles !En effet une fois arrivée aux deuxièmes exercices, on localisera les traumatismes, le travail, le recrutement et l'enculage sur le muscle FAIBLE. Pour résumer, on va venir "terminer" la zone musculaire voulue pour lui permettre de mieux se contracter d'être mieux recruté que s'il n'y avait eu que l'exercice polyarticulaire.
Mais il y a un petit problème, surtout sur le long terme.
Cette technique est quand même très gourmande. Certes, le temps sous tension sera plus long et le recrutement amélioré, mais les charges de vos exercices, elles baisseront.
C'est tout à fait normal, vous ne pouvez pas tout avoir.
En fait, il serait mieux de choisir de bon exercices, si besoin de les adapter à soi et de progresser dessus en restant sur les bases de l'entraînement.
C'est pour cela que je ne conseille pas cette technique. Certes, c'est génial d'avoir une super bonne congestion voir courbature, mais si c'est pour laisser de côté notre force, ça ne sert à rien.
C'est en devenant plus fort que vous allez prendre du muscle. C'est la base de l'entraînement.
Conclusion sur la Technique de Postfatigue en Musculation
La post fatigue n'est pas une technique que je recommande comme vous avez pu le voir ci-dessus.
Elle pourra, vous aidez quelque temps sur un point faible, mais ne sera pas durable dans le temps. Votre force sera trop laissée de côté et vous fera stagnez pendant un certain moment.
Rester sur les bases de l'entraînement, avoir de bons exercices et progresser dessus doivent être votre seule priorité lors d'un entraînement.
Pour tous ceux qui ont du mal dans leur progression, qui se pose plein de question n'hésiter pas à demander un coaching en cliquant sur le lien :https://www.monguidemusculation.com/nous-contacter
Dans ce fuking monde, c'est dur de trouver les bonnes informations ou de ne pas tourner en rond.
Ne cessez jamais d'apprendre et si vous voulez vous transformez, alors transformez vous putain !





Commentaires